vendredi 1 février 2013

WiiU, Xbox 720, Playstation 4, des rumeurs en veux-tu, en voilà !

Ça spécule fort pour les prochaines consoles de salon. Bien que ce soit silence radio chez les constructeurs, si ce n'est des démentis, le web s'affole et les rumeurs vont bon train. On commence avec les dernières rumeurs en date, et il s'agit de la prochaine console de Microsoft.

C'est le site VG247 qui détiendrait les précieuses informations sur la prochaine Xbox qui aurait pour nom de code Durango. Tout d'abord, concernant la bête, elle devrait disposer d'un lecteur Blu-ray et embarquerait une technologie AMD pour ses processeurs et GPU. Il y aurait donc de 4 à 6 processeurs, dont l'un entièrement dédié à Kinect. Quant aux GPU (les processeurs s'occupant de la partie graphique de la console), ils seront au nombre de deux et pourront travailler indépendamment l'un de l'autre. Autre spécificité et pas des moindres, dans une optique de lutte contre le piratage (et probablement du marché de l'occasion), la console nécessiterait une connexion à internet pour lancer ses jeux. Dernier point, sa date de sortie. Bien que les rumeurs se contredisent, elle se situerait aux alentours du noël 2013, tout comme pour la PS4.

D'ailleurs parlons-en un peu de cette dernière. Elle a récemment fait l'objet de nombreuses rumeurs que nous avons eu l'occasion de vous relater dans nos colonnes. Mais pour en rajouter un peu, la Playstation 4 ou Orbis pourrait utiliser DirectX, une technologie de Microsoft donc, et non plus de Sony. Le but étant de faciliter le développement et le portage entre les plateformes et le PC. Quant à la possibilité de l'ajout de tablettes, c'est la PS Vita qui fera probablement office de contrôleur, à l'instar de la tablette de la WiiU. Et une fois encore, on parle d'une date de sortie pour fin 2013. D'ailleurs certains studios auraient déjà en main des kits de développement.

Et la petite dernière, la seule ayant une existence officielle à ce jour, est la WiiU. Étant donné que Nintendo reste très silencieux à son sujet, les rumeurs sont encore à prendre avec les pincettes d'usage. Alors que les studios nous disent à tour de rôle qu'elle sera plus ou moins puissante que les consoles HD actuelles, on apprend surtout qu'une date de sortie trainerait. C'est le site WiiUDaily qui nous parle du 18 novembre 2012 aux Etats-Unis, en s'appuyant sur une note interne d'un distributeur Japonais. Une date cohérente certes, mais qui n'est en aucun cas officielle. Il sera donc nécessaire d'attendre les prochains mois et probablement l'E3 pour du concret. En attendant, les spéculations font continuer et s'amplifier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire